« Je n’ai pas de boule de cristal, ce n’est pas facile de prendre une décision. Il va pourtant falloir en prendre une d’importance pour la pérennité de mon entreprise »
Depuis près de 15 ans, Antoine est Président d’une PME d’aujourd’hui 200 personnes dans le secteur du numérique. Son entreprise a pris un virage technologique il y a 5 ans déjà. Ses produits et ses équipes se sont redessinées en conséquence.
Désormais le business de sa PME tourne bien et même s’il a de fortes ambitions, Antoine n’a pas énormément de visibilité sur son évolution. Ses actionnaires le soutiennent néanmoins et comptent poursuivre leur accompagnement dans la croissance de l’entreprise.
Le bail commercial de ses bureaux actuels arrive à échéance dans un an et demi et les plateaux sont bien trop grands et sous occupés depuis qu’une partie des équipes est en télétravail quasiment tous les jours.
Comment Antoine peut-il prendre de nouveaux virages ? Doit-il prolonger son bail actuel malgré tout ? Doit-il prendre la décision d’un projet de déménagement ? Doit-il envisager une réorganisation des modes de travail et du management ? Antoine était un peu perdu et ne voulait pas lancer son Codir dans une mauvaise direction.
En fait toutes ces questions se sont posées il y a deux ans. Aujourd’hui ils sont plus de 250 et l’entreprise a déménagé sur une surface relativement similaire à la précédente mais dans des espaces plus adaptés et mieux aménagés. Les modes de travail hybrides sont déployés, les collaborateurs se sont fait accompagner et les retours sont très satisfaisants.
Savez-vous ce qu’a fait Antoine pour répondre à toutes ses questions ?
pour accompagner votre stratégie immobilière