You are currently viewing Tom doit manager à distance

Tom doit manager à distance

« Travailler à distance, c’est comme naviguer en haute mer. Vous pouvez avoir une carte et un plan, mais le vent peut toujours changer de direction. »

 

Tom est manager pour une entreprise du secteur financier. Depuis deux ans, son entreprise a opté pour un travail hybride, permettant aux employés de travailler à la maison ou au bureau selon leur choix. Basé à Bordeaux, il gère une équipe de à travers la France.

« Le travail hybride est une bénédiction et une malédiction en même temps. Cela nous permet de travailler de n’importe où, mais cela peut aussi entraîner une mauvaise communication et une collaboration insuffisante. »

 

Tom sait que le travail hybride peut entraîner des problèmes de communication. Les membres de son équipe travaillent de partout et il est difficile de coordonner les réunions en temps réel. De plus, les outils de communication ne peuvent remplacer une communication en face à face.

« Je dois m’assurer que je communique clairement et régulièrement avec mon équipe, mais je ne veux pas non plus leur imposer des réunions trop tôt ou trop tard dans leur journée. »

 

Pour Tom, la communication est la clé. Il utilise une variété d’outils de communication pour s’assurer que chaque membre de son équipe est informé de tout ce qui se passe. Il encourage également les membres de son équipe à utiliser les outils de collaboration pour travailler ensemble en temps réel. « Je suis reconnaissant pour la flexibilité qu’offre le travail hybride, mais cela exige également une discipline et une organisation accrues. »

 

Tom sait que le travail hybride demande plus de discipline. Les membres de son équipe doivent être organisés et gérer leur temps efficacement pour travailler à distance. Il est important que chacun soit responsable de ses tâches et de son temps, afin de maintenir la productivité et la qualité du travail. « Le travail hybride est une expérience unique pour chacun. Nous devons trouver notre propre équilibre et être ouverts aux ajustements au fil du temps. »

 

Pour Tom, le travail hybride est un voyage. Il doit continuer à ajuster sa façon de travailler et de communiquer avec son équipe. En fin de compte, c’est un défi qu’il est prêt à relever, mais il est confiant qu’avec la bonne attitude et les bonnes pratiques, tout le monde peut réussir dans le travail hybride.

 

Et vous, quels sont vos secrets pour bien manager à distance ?