« Au fait il y a combien de mètres linéaires de rangements par personne dans votre coworking ? »
Guillaume est responsable immobilier d’une entreprise de l’industrie pharmaceutique qui vient de remporter un énorme contrat. Elle va devoir embaucher 70 nouveaux talents. Bonne nouvelle !
Malheureusement, le site actuel de son entreprise ne pourra pas accueillir autant de personnes supplémentaires et leur engagement contractuel est trop long pour envisager un déménagement.
Guillaume se met alors à la recherche d’un espace qui pourra accueillir les nouveaux collaborateurs. Les premiers arriveront dans 4 mois, il n’aura pas le temps de signer un bail commercial et n’a pas de visibilité à plus de 24 mois.
Guillaume se tourne donc vers des espaces de coworking. Tout pourra être prêt pour ses équipes, il n’aura pas à commander de mobilier, à passer des contrats pour l’électricité, internet, le ménage, les cloisons, etc…
Lors de sa première visite, il trouve les espaces parfaitement adaptés, agréables et attractifs. Une question lui vient néanmoins à l’esprit : « Au fait il y a combien de mètres linéaires de rangements par personne dans votre coworking ? on veut que tous nos salariés puissent avoir la même chose ».
Bon soyons clairs, Guillaume ne pourra sans doute pas appliquer toute la charte d’aménagement du siège de son entreprise à la lettre mais il pourra mettre des marqueurs de sa marque employeur et préparer l’on-boarding des nouvelles recrues !
pour développer votre flexibilité immobilière